Présentation

Sans titre 6 transparent

HISTORIQUE

Triplettes et compagnies, est un groupement d’employeurs du spectacle vivant créé à Rennes en 2008. Il occupe des bureaux mis à disposition par la ville de Rennes depuis 2010, au 10bis square de Nimègue. Sa forme juridique est « Association loi 1901 ». Il est né d’une envie de sortir de l’isolement que peuvent rencontrer les compagnies dans le milieu culturel et d’aller vers plus de solidarité. Ce groupement d’employeurs s’adresse à des structures du spectacle vivant, toutes disciplines et tous publics confondus.

MEMBRES DU BUREAU

Dominique Grelier                     Gilbert Garnier
Président                                           Trésorier

FONCTIONNEMENT

La principale fonction de Triplettes et cies est la mutualisation d’emplois, de locaux et de matériel. Les compagnies constituant le groupement d’employeurs sont adhérentes.
Elles se réunissent toutes les deux semaines pour la gestion du GE et de la vie dans les locaux au quotidien, et une fois par an en AG, occasion de faire le point sur l’année passée puis débattre et fixer les perspectives et les projets. Des plannings sont mis en place pour le partage des outils. La gestion du GE et des tâches collectives est répartie de manière équitable entre les différents adhérents. Le collectif sous entend une solidarité humaine et financière entre les compagnies.